Comment bien organiser un enterrement de vie de jeune garçon ?

EVG à Annecy

Ces dernières heures de célibat officiel sont généralement saluées d’une manière particulière, avec le fameux « enterrement de vie de garçon ou de jeune fille », et ce n’est pas pour rien puisqu’un mariage signifie unir sa vie à une autre personne « pour toujours » et qu’il faut le célébrer. Organiser un enterrement de vie de garçon n’est pas une tâche facile pour le meilleur ami ou le témoin du marié. Nous voulons donc vous aider à organiser l’événement en suivant les étapes suivantes.

Trouver le bon endroit pour l’enterrement de vie de garçon

Le témoin est généralement la personne chargée de trouver le lieu de réception. L’EVG à Annecy peut se dérouler n’importe où : dans un bar, dans un restaurant, chez vous, à l’hôtel… Vous pouvez également organiser un enterrement de vie de garçon à thème. Par exemple, avec des costumes romains, des costumes vikings ou des strip-teaseuses.

Définir la date

Fixez une date pour fêter l’événement. N’oubliez pas que l’enterrement de vie de garçon ne dépend pas seulement de la présence du marié, mais aussi de celle de ses amis. Essayez de choisir une date à laquelle vous pourrez tous être présents. Il est préférable d’organiser l’EVG lorsque tout le monde a du temps libre, par exemple pendant les vacances. Les jours idéaux pour un enterrement de vie de garçon sont les week-ends, le vendredi soir ou le samedi étant les plus appropriés.

Réfléchir au nombre d’invités

Pensez à ceux que vous allez inviter à l’enterrement de vie de garçon, et n’oubliez pas de leur dire ! Pour qu’un événement impeccable et mémorable, il est nécessaire que tous les invités sachent qu’ils sont invités à la fête. Veillez à prévenir tout le monde bien à l’avance afin qu’ils puissent participer sans problème. Idéalement, il est préférable d’informer les participants au moins deux mois avant la date prévue.

Répartir les coûts

Répartissez les coûts entre les invités. Pour que l’enterrement de vie de garçon ne soit pas trop coûteux, il est préférable que tous les invités participent aux frais. Si chaque invité contribue un peu, la fête sera un véritable succès. En fonction du budget dont vous disposez, vous pouvez organiser un type d’enterrement de vie de garçon ou un autre. Ne vous laissez pas abattre si vous n’avez pas beaucoup d’argent, l’important est que vous vous amusiez tous à cette fête !

Préparer des jeux amusants

Il est impératif que vous passiez tous le meilleur moment de votre vie lors d’un enterrement de vie de garçon. Un tel événement sert à célébrer le dernier jour de célibat du marié. Et, avec un peu de chance, le marié n’aura plus jamais l’occasion de la vivre comme la sienne. Que vous organisiez l’EVG dans un lieu ou à la maison, nous vous conseillons de préparer des jeux avec lesquels tout le monde s’amuse. Demandez l’avis de tous les invités pour le préparer. De cette façon, il sera beaucoup plus spécial et tout le monde sera heureux. Peut-être que l’un d’entre vous ira dans un bar particulier, un autre à une séance de pintball et un autre à une strip-teaseuse. L’important est de s’amuser et, bien sûr, de respecter son budget.