Fleurs conservées et séchées… Les bouquets des nouvelles mariées

fleurs séchées mariage

Les bouquets de mariée avec des fleurs conservées et des fleurs séchées sont une tendance, mais aussi la combinaison avec des plantes naturelles. Laissez-vous emporter par leurs infinies possibilités chromatiques.

Bouquet de fleurs séchées, pourquoi pas ?

Il n’y a pas si longtemps, les fleurs naturelles étaient les préférées. Porter un bouquet de mariée composé de fleurs fraîches et de saison est toujours une bonne idée et un clin d’œil à notre environnement. Cependant, s’écarter de la norme est toujours une voie appétissante et, dans ce cas, le chemin alternatif qui nous est présenté nous mène à un mariage polyvalent, délicieux et très proche des mariages à venir. Nous parlons bouquets de fleurs séchées de mariage et des bouquets de mariée en conserve.

Un bouquet de mariée composé de fleurs conservées n’est pas le même qu’un bouquet conçu avec des fleurs séchées. Cependant, une autre tendance qui attire beaucoup d’attention est celle qui combine les trois types de fleurs, de plantes et d’herbes : fraîches, conservées et séchées. Les réunir dans un même bouquet peut donner naissance à des compositions pleines de vie et de savoir-faire. C’est aussi un moyen de trouver une combinaison parfaite et durable qui est aussi plus économique. En revanche, lorsqu’elles sèchent complètement après le mariage, elles sont idéales pour prolonger leur vie en tant qu’élément décoratif dans la nouvelle maison.

Fleurs séchées et fleurs en conserve : quelle différence ?

Et si les fleurs séchées ne sont pas les mêmes que les fleurs en conserve, en quoi diffèrent-elles ? La principale différence réside dans le fait que les fleurs conservées n’ont pas été séchées naturellement et que les fleurs en conserve l’ont été. Cela signifie également que les fleurs conservées sont le parfait allié lorsque la mariée souhaite porter un type de fleur qui n’appartient pas à la saison à laquelle le mariage doit avoir lieu. En plus d’être l’alternative la plus intemporelle, elles sont également les plus durables lorsque vous souhaitez conserver votre bouquet de mariée comme un souvenir qui durera presque toujours.

Si les bouquets de mariée en fleurs séchées sont idéaux pour les mariées qui recherchent un look bohème et romantique ou qui veulent inclure des touches sauvages à leur mariage en plein air, les bouquets de mariée en fleurs préservées multiplient les possibilités lorsqu’il s’agit de s’adapter au style de la mariée. Leur principal secret ? Les fleurs conservées peuvent également être teintées dans la couleur souhaitée.

Les teintes poudrées, les couleurs pastel ou même le tout nouveau violet  » Very Peri « , la palette de teintes de l’année 2022, ont leur place dans ce type de bouquet. Si vous avez décidé que votre mariage aura pour thème principal une couleur prédominante, un bouquet de mariée composé de fleurs séchées ou conservées est une alternative à envisager. Mais pas seulement pour le bouquet de fleurs, également pour la décoration florale du grand jour et d’autres détails tels que les épinglettes du marié et du témoin.