Pourquoi engager un photographe culinaire ?

photographe culinaire tarif à Paris

Les images de mauvaise qualité peuvent dévaloriser votre marque ou être associées à des aliments de mauvaise qualité dans l’esprit du consommateur. À son tour, il peut affecter le nombre de personnes qui franchissent la porte de votre entreprise.  Voici une liste des principales raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à un photographe culinaire professionnel.

Faire une bonne première impression

Vous savez ce qu’on dit des premières impressions : elles restent. Et vous ne voudriez pas être coincé avec une mauvaise étiquette. Efforcez-vous donc de faire une excellente première impression en ligne. De plus, pour engager un photographe culinaire, le tarif à Paris est seulement de 150 à 1000 euros. Tout commence par la création d’un site web de qualité, où les images doivent parler d’elles-mêmes. Votre travail doit consister à attirer l’attention des clients, à les mettre en appétit et à déclencher une faim visuelle. Si leur premier contact avec vous se fait par le biais de vos photos de haute qualité qui donnent l’eau à la bouche, ils se souviendront de votre restaurant.

Augmenter les ventes

Une bonne photo peut faire vendre un produit. Une photo d’un hamburger juteux et façonné peut donner envie aux gens de le goûter. Cependant, une photo de mauvaise qualité peut avoir l’effet inverse. Même si le goût est le même, la mauvaise qualité, l’angle et la composition de la photo l’empêcheront probablement d’attirer l’attention des consommateurs.

Les photos vous permettent de faire de la publicité pour vos plats de différentes manières. Vous pouvez choisir de présenter une photo professionnelle de chaque repas ou de mettre en valeur vos plats les plus rentables et les plus populaires grâce à des images exceptionnelles. Ainsi, les clients seront plus enclins à les commander que les autres car l’image attirera leur attention.

Instaurer la confiance et la crédibilité

Les clients aiment savoir ce qu’ils vont recevoir. Les surprises peuvent être agréables, mais rarement lorsqu’il s’agit de nourriture. La présence de photos professionnelles de plats sur votre site web et sur votre menu témoigne de votre professionnalisme et suscite la confiance. Toutefois, veillez à ne pas tomber dans l’excès et à ne pas promettre trop de choses pour ensuite décevoir le client lorsqu’il recevra le repas. Même si le photographe culinaire utilise des astuces pour que la photo soit belle, elle ne doit pas être très différente du vrai plat. Il est donc important de rendre la photo agréable à regarder, mais faites très attention aux astuces exagérées.

Une solution complète pour votre marketing

Vous devez faire un investissement initial dans une séance photo professionnelle de vos recettes par un photographe. Cependant, voici une raison supplémentaire pour laquelle la photographie alimentaire est importante : elle vous sera utile à bien des égards. L’utilisation la plus immédiate et la plus lucrative consiste à les ajouter à votre site web et à votre menu.

Vous pouvez également les utiliser pour le marketing de la photographie alimentaire. Vous savez déjà que l’importance des images dans la publicité est indéniable. Publiez-les sur les médias sociaux pour attirer des adeptes. Utilisez-les dans des publicités pour obtenir plus de clics sur votre site web ou intégrez-les dans des prospectus annonçant vos dernières promotions.