Pourquoi faire une séance de photos de nouveau-nés ?

La naissance d’un bébé est un moment magique pour les nouveaux parents. Le bébé, attendu depuis plusieurs mois, mérite une réception grandiose qui sera mémorable à vie. Plusieurs jeunes parents pensent aux séances photo de naissance pour faire de beaux souvenirs avec leur petit bout de choux.

Photo de naissance : une excellente idée pour créer des souvenirs

La chose la plus fréquente que nous entendons de la part des parents qui n’ont pas fait de séance au cours des premiers mois de la vie de leur bébé est de regretter de ne pas avoir fait de séance photo nouveau-né. Il ne fait aucun doute que votre bébé aimera avoir de belles images artistiques de ses premiers jours de vie, et surtout, un souvenir de l’amour et de l’affection de vous, les parents, qui ne pouvez pas manquer devant l’appareil photo lors de la séance. C’est peut-être la réponse la plus importante à cette question, vous ne pouvez le faire qu’une fois dans votre vie.

Alors profitez au maximum des premiers moments de la vie de votre petit et prenez-le en photo seul ou avec son petit frère ou ses petites sœurs. Et n’oubliez pas ! Il suffit d’un clignement d’œil pour que votre bébé soit trop vieux pour une séance dite « New Born » ou « nouveau-né ». Pour que les clichés soient au top, vous feriez mieux de réaliser la séance avec un photographe de naissance à Paris qui est d’ailleurs spécialisé dans le domaine de la photographie professionnelle. Il saura vous épauler tout au long de la séance.

Quand faut-il faire les photos ?

Le moment idéal pour faire photographier votre bébé se situe entre une et cinq semaines. Il faut choisir le moment où le cordon ombilical est tombé et où le nombril est cicatrisé. Mais il ne faut pas non plus être obsédé par cette information, car chaque bébé est différent et des caractéristiques telles que le rapport taille-poids sont également importantes. Au studio, on peut réaliser des séances de ce type sur des bébés âgés de 2 mois seulement. Mais comme nous le disons, il est conseillé de les réaliser avant 30 jours ou au maximum 5 semaines.

Le bébé est beaucoup plus « modelable » dans ses premières semaines, car il passe beaucoup plus de temps en sommeil profond, il sera donc plus facile de s’occuper de lui. En outre, l’état de sommeil paisible que nous pouvons obtenir lors de la séance photo permettra de réaliser de superbes photos de bébé. Dans la session, le photographe fournit généralement tous les compléments, robes et accessoires qu’il trouve indispensable pour photographier un bébé. Chaque session est faite dans plusieurs scénarios et avec différentes combinaisons.